Menu

Assurance dommage-ouvrage maitre d'ouvrage public

Assurance dommage-ouvrage maitre d'ouvrage public

Assurances DO pour maitre d'Oeuvre : Les garanties de l’assurance dommages ouvrage

La garantie DO


L’assurance DO garantit obligatoirement le financement de la réparation des dommages qui compromettent la solidité de l’immeuble ou le rendent impropre à sa destination.
Sont aussi couverts les dommages aux éléments d’équipement indissociables que l’on ne peut enlever, démonter ni remplacer sans détériorer la construction.
Cette garantie commence après l’année de parfait achèvement et prend fin à l’expiration d’un délai de dix ans à compter de la réception. Elle est aussi acquise : 
• avant réception, lorsque, après mise en demeure restée infructueuse, le contrat de louage d’ouvrage conclu avec l’entrepreneur est résilié pour inexécution par celui-ci de son obligation de réparer ; 
• après réception, et avant expiration du délai de garantie de parfait achèvement, lorsque, après mise en demeure restée infructueuse, l’entrepreneur n’a pas exécuté, dans le délai fixé par le marché ou, à défaut, dans un délai de quatre-vingt-dix jours, son obligation de réparer.
Le contrat peut prévoir des extensions : garantie de bon fonctionnement, dommages aux existants, dommages immatériels...

 lire la suite sur developpement durable.gouv.fr

Vous êtes intéressé ?

Demandez un
Devis gratuit
Contactez-nous par téléphone ou par email